HPF80 NanoBlock™

Même s'il est recommandé d'entretenir régulièrement les aides auditives, les appareils dotés du revêtement HPF80 NanoBlock intègrent un film protecteur servant de maintenance préventive. Il protège vos appareils auditifs de l'humidité et des poussières qui pourraient pénétrer dans le circuit et l'endommager. 

lineup20600X205

Alors que les méthodes précédentes appliquaient le film protecteur uniquement à certaines parties de l'appareil auditif – généralement la coque extérieure – le revêtement HPF80 NanoBlock est appliqué sur la totalité de l'appareil, à l'intérieur et à l'extérieur, pour une protection intégrale..

Pour illustrer l'étendue de cette protection, nous avons créé une démonstration avec des éponges comprimées. Comme vous allez le voir, l'éponge jaune, sans revêtement, se dilate immédiatement lorsqu'elle est plongée dans l'eau. En revanche, l'éponge bleue, revêtue de HPF80 NanoBlock, reste plate et l'eau perle seulement à sa surface.

Qu'est-ce que HPF80 NanoBlock ?

HPF80 NanoBlock est un revêtement protecteur en film polymère dont l'épaisseur est d'environ 1/1000e celle d'un cheveu humain moyen. Comment une chose aussi nanoscopique peut-elle fournir autant de protection ? Cela tient au mode d'application du revêtement et à sa façon d'adhérer au matériau de surface. Lors de l'application du HPF80 NanoBlock, une liaison moléculaire se forme avec le matériau hôte, lui conférant donc une grande résistance très résistant malgré son extrême minceur.

Pourquoi les appareils auditifs ont-il besoin d'une protection HPF80 NanoBlock ?

Lorsqu'on y réfléchit, les appareils auditifs sont soumis la plupart du temps à des environnements assez difficiles. Ils vivent dans un lieu produisant de l'humidité et du cérumen et sont manipulés constamment. Ajoutez-y des éléments tels que la transpiration, la pluie ou les produits capillaires et vous comprenez qu'une protection supplémentaire est de mise ! 

Comment fonctionne le revêtement nanostructuré ?

En résumé, le revêtement nanostructuré modifie les propriétés de surface du matériau hôte de telle manière que les liquides perlent et roulent, ce qui facilite leur écoulement et leur élimination. L'illustration suivante montre comment l'eau perle plus à la surface d'un revêtement nanostructuré que sur une surface sans ce revêtement. Sans le revêtement nanostructuré – ou HPF80 NanoBlock – l'eau se répand sur toute la surface.

FINAL HPF 80 SIDE SHOT

Non-coated                                                        HPF80 NanoBlock coated

FINAL HPF80 TOP SHOT

Non-coated                                                        HPF80 NanoBlock coated

Pouvez-vous voir HPF80 NanoBlock au travail?

En plus de ses propriétés, le revêtement HPF80 NanoBlock est indétectable à l'œil nu et au toucher. Malgré son épaisseur de seulement quelques nanomètres, il protège même dans les conditions les plus extrêmes. Pour vérifier la dureté du HPF80 NanoBlock, des appareils auditifs avec et sans revêtement ont été soumis à des tests rigoureux qui les exposaient à des éléments environnementaux potentiellement préjudiciables. Pour avoir la preuve de la haute protection qu'apporte HPF80 NanoBlock à vos appareils auditifs, il vous suffit de regarder les photos des résultats des tests ci-dessous.


Sans revêtement nanostructuréwithout-HPF80_final

1. Les débris s'accumulent

2. De la corrosion apparaît sur les soudures

3. Les trous du circuit imprimés sont attaqués par la corrosion



with-HPF80_finalAvec HPF80 NanoBlock

Comme vous pouvez le voir, l'appareil auditif sans HPF80 protection NanoBlock a souffert de la corrosion, par opposition à l'appareil HPF80 NanoBlock couché, qui semble comme neuf.



Comment vérifier que mes appareils auditifs sont protégés par le revêtement HPF80 NanoBlock ?

Les appareils intra-auriculaires et contours d'oreille, Reach, Identity, Change ainsi que les aides auditives intra-auriculaires True de Beltone sont protégés par le revêtement nanostructuré HPF80 NanoBlock. Pour en savoir plus sur ces modèles, cliquez sur les noms ci-dessus. 

HPF80 NanoBlock Biocompatibility Certificate